Kenwood KP-770D
Reconditionné
Magnifique et excellente platine vinyle nipponne Kenwood KP-770D ( version japonaise de la KD-770D ), à entrainement direct régulé par quartz, entièrement relookée avec capot plexiglass neuf et cellule Audio Technica AT-VM95E !!
Une merveille audiophile !!!
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Platine vinyle Kenwood KP-770D
Magnifique et excellente platine vinyle nipponne Kenwood KP-770D ( version japonaise de la KD-770D ), à entrainement direct régulé par quartz, entièrement relookée avec capot plexiglass neuf et cellule Audio Technica AT-VM95E !!
Une merveille audiophile !!!
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Technologie | entrainement direct régulé par quartz |
Type | manuelle avec autolift en fin de disque |
Dimensions | largeur 49 x hauteur 16,2 x profondeur 41 cm |
Poids | environ 12 kg |
La platine proposée ici a bénéficié d' un relookage du plus bel effet : noire dans sa version d' origine, son corps a été plaqué bois, puis verni, et poli, elle est unique et absolument splendide ainsi. Aussi son capot plexiglass est neuf. Encore elle sera livré avec une très bonne cellule Audio Technica AT-VM95E neuve.
Fonctionnant sous 100 Vac, un transfor 220 vers 100 Vac sera fourni.
La table de lecture analogique Kenwood KP-770D est la version japonaise de la KD-770D, une platine vinyle de haut de gamme de très grande qualité offrant des prestations exceptionnelles à tous niveaux : écoute comme agrément d' utilisation. C' est un modèle à entrainement direct avec régulation par quartz, manuelle elle est toutefois dotée d' un relevage automatique du bras en fin de disque bien pratique.
Le socle en panneau de particules haute densité est particulièrement massif et inerte, il repose sur 4 larges pieds amortissants réglables. Une base vraiment très stable.
A entrainement direct avec régulation par boucle de verrouillage en phase à quartz, la vitesse de rotation est extrèmement stable. Aussi le moteur offre un excellent couple, et la platine ne varie pas en vitesse mème lorsque l' on passe la brosse sur ses disques ! Le plateau en alliage d' aluminium amagnétique équilibré est un large modèle de 33 cm, d' une masse généreuse de 1,9 kg. Un souple et relativement épais couvre plateau caoutchouc assure une parfaite liaison disque - plateau.
Le bras droit en aluminium, relativement lourd, disons de masse moyenne, est assez long : 9,6 pouces, et est de très grande qualité. Il dispose d' un porte cellule amovible du mème matériau. Bien sur il est réglable en hauteur. Le contrepoids est monté sur un tube découplé par un caoutchouc du reste du bras. La force d' antiskating est appliquée par un petit contrepoids réglable déporté par un fil de nylon.
A l' usage, cette platine se révèle impériale !! En effet, l' écoute est dynamique, tenue, maitrisée, avec des timbres parfaitement respectés. Elle est extrèmement silencieuse et stable. Le registre grave est excellentissime, cela descend très bas, avec une tonicité et une articulation à citer en exemple.
Quant à la cellule Audio Technica qui l' accompagne, une " petite " AT-VM95E, elle montre une belle dynamique, alliée à un très bon équilibre spectral, et une définition tout à fait chouette. Aussi il reste possible de l' améliorer facilement en lui offrant un diamant taille Shibata par exemple, génial !
Bref une magnifique platine aux performances sonores de très haut niveau !! A ne pas rater !! En attendant, j' en profite, héhé !!
- entrainement direct régulé par quartz.
- 2 vitesses : 33,33 & 45 trs / mn.
- manuelle avec autolift en fin de disque.
- plateau en alliage d' aluminium amagnétique de 33 cm & 1,9 kg.
- pleurage et scintillement inférieur à 0,008 %.
- rumble inférieur à - 80 dB.
- bras droit aluminium avec porte cellule amovible.
- longueur effective de 245 mm.
- overhang de 15 mm.
- tension d' alimentation de 100V 50 / 60 Hz, transfo 220 vers 100 Vac fourni.
- dimensions : largeur 49 x hauteur 16,2 x profondeur 41 cm.
- poids : environ 12 kg.
- à aimants mobiles.
- diamant elliptique 0,3 x 0,7 mm.
- niveau de sortie de 4 mV.
- bande passante de 20 à 22000 Hertz.
- séparation des canaux de 20 dB.
- équilibre des canaux inférieur à 2 dB.
- force d' appui recommandée de 2 g.
Mode d' emploi PDF de la platine vinyle Kenwood KD-770D
Téléchargement (1.57M)Manuel de service PDF de la platine Kenwood KD-770D
Téléchargement (2.74M)