Micro Seiki MR-611
Reconditionné
Excellente platine vinyle japonaise Micro Seiki MR-611 à entrainement par courroie de 1973, modèle haut de gamme équipé de son bras Micro Seiki MA-101 mkII, et d' une excellente cellule phono-lectrice MM Shure M-95ED.
Une qualité de fabrication au dessus de tout soupçon pour des performances musicales exceptionnelles !!
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Platine Vinyle Micro Seiki MR-611
Excellente platine vinyle japonaise Micro Seiki MR-611 à entrainement par courroie de 1973, modèle haut de gamme équipé de son bras Micro Seiki MA-101 mkII, et d' une excellente cellule phono-lectrice MM Shure M-95ED.
Une qualité de fabrication au dessus de tout soupçon pour des performances musicales exceptionnelles !!
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Technologie | entrainement par courroie |
Type | manuelle |
Dimensions | largeur 50 x hauteur 20,6 x profondeur 37,8 cm |
Poids | environ 11 Kg |
La platine proposée ici est en excellent état esthétique, plutôt exceptionnel pour un modèle sorti dès 1973.
Elle est équipée de son bras Micro Seiki MA-101 mkII, et d' une cellule Shure M-95ED avec diamant en très bon état. Elle fonctionne parfaitement bien offrant des performances de tout premier ordre.
Le moteur a été lubrifié, le palier a été nettoyé et graissé, le fond de palier est neuf ( puisque d' origine il y en a 2 de disponibles ), et la courroie est neuve elle aussi.
La platine vinyle Micro Seiki MR-611 a été produite au Japon dès 1973, c' était alors le haut de gamme de cette marque spécialisée dans la lecture phono. Elle est la combinaison de la table de lecture MB-600 avec l' excellent bras en S MA-101 mkII, le tout monté dans un splendide socle bois avec capot de protection fumé sur charnières. Une platine de grande qualité à l' esthétique délicieusement vintage, à l' ergonomie très agréable, et aux performances musicales de haut niveau.
Son socle est massif, fait d' épais panneaux de multiplis plaqués bois. Il repose sur 4 larges pieds caoutchouc luttant contre la remontée de toute vibration néfaste. Son capot légèrement fumé, est monté sur charnières, et s' ôte ou se remet en place très facilement par simple emboitement.
La table de lecture MB-600 est massive et inerte, avec son épais corps d' une seul pièce en fonte d' aluminium nervurée. A l' arrière gauche, l' on a un support pour un porte cellule supplémentaire le cas échéant, bien pratique. Aussi à l' avant gauche du plateau est installée une petite tourelle lumineuse, bien pratique elle aussi lorsque l' on utilise la platine dans la pénombre. Le plateau est un modèle équilibré en aluminium de 31 cm de diamètre et d' environ 1,4 kg. Il est supporté par un pivot de grand diamètre, usiné avec une extrême précision, et lubrifié à la graisse. C' est un énorme moteur hystérésis à 8 pôles et à grand couple qui l' entraine via une courroie plate.
Le bras de lecture associé, le MA-101 mkII est en aluminium, avec un profil en S, et un porte cellule détachable au standard SME. Ce bras est de très haute qualité, sans friction ou jeu, et dispose de tous les réglages habituels, ces derniers sont d' ailleurs si bien pensés que très aisés à peaufiner : hauteur, force d' appui, force d' antiskating, et overhang. Son système d' antiskating est réalisé à partir d' un système à ressort taré, il se règle via une large molette apparente sur le haut du pivot du bras. Son lève bras manuel est un modèle du genre : extrêmement progressif, évitant ainsi tout risque pour le stylet de la cellule comme tout bruit désagréable au moment ou le diamant vient se poser dans le sillon.
La cellule montée sur cette platine est une excellente Shure à aimants mobiles d'époque : la célèbre M-95ED qui offre une restitution, équilibrée, précise, et dynamique.
A l' usage, la MR-611 est extrêmement agréable, facile à utiliser, et aisée à régler. Aussi, sa fiabilité est à citer en exemple : une platine increvable, toujours prête à lire vos disques dans de très bonnes conditions.
A l' écoute, la MR-611 se montre magistrale : offrant une très bonne dynamique, des timbres respectés avec une vitesse stable, et d' évidentes capacités d' analyses avec un excellent niveau de détails.
Une grande platine à plaisirs, à consommer sans modération !!
- Platine manuelle à entrainement par courroie.
- 2 vitesses de lecture : 33 1/3, et 45 trs/mn.
- Plateau aluminium de 31 cm, 1360 g.
- Moteur Hystérésis Matsushita à 8 pôles.
- Pleurage et scintillement inférieur à 0,05 %.
- Bras en S Micro Seiki MA-101 mkII.
- Longueur effective de 237 mm.
- Overhang de 15 mm.
- Angle d' erreur inférieur à 1,5°.
- Porte cellule détachable Micro Seiki en alu, avec réglage de l' overhang.
- Cellule Shure M-95ED.
- Tension de service calé sur 240V, et 100, 110, 117, 200, ou 220V possibles.
- Dimensions : largeur 50 x hauteur 20,6 x profondeur 37,8 cm.
- Poids : environ 11 Kg.
Mode d' emploi PDF de la platine Micro Seiki MR-611
Téléchargement (1.67M)Mode d' emploi PDF du bras Micro Seiki MA-101 mkII
Téléchargement (2.24M)