Thorens TD-160 mkII
Neuf
La célèbre platine vinyle haute fidélité suisse Thorens TD-160 mkII à entrainement par courroie et contre platine suspendue.
Une platine performante, indestructible, au look industriel plutot moderne pour une table de lecture Phono des années 70.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Platine vinyle Thorens TD-160 mkII
La célèbre platine vinyle haute fidélité suisse Thorens TD-160 mkII à entrainement par courroie et contre platine suspendue.
Une platine performante, indestructible, au look industriel plutot moderne pour une table de lecture Phono des années 70.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Technologie | Entrainement par courroie |
Type | Platine vinyle 33/45 |
Dimensions | Largeur 43 x hauteur 15 x profondeur 36 cm |
Poids | Environ 9 kgs |
La platine proposé ici est en excellent état esthétique, absolument splendide mème si en regardant de près l' on trouvera quelques fines traces d' usage anodines sur son capot cache poussière qui pourraient trahir son age respectable. La courroie est neuve. Elle a été nettoyée, réglée, et lubrifiée. Elle fonctionne parfaitement bien offrant d' excellentes performances musicales. Une excellente cellule ADC XLM mkII d' époque est montée, son diamant d' origine sonne encore très bien. Elle sera livrée avec son mode d' emploi original en français, anglais, et allemand.
La marque suisse Thorens est peut être la marque la plus emblématique au monde en terme de tables de lecture de haute fidélité. La TD-160 mkII a été produite en Allemagne de 1976 à 1984, la platine proposée ici est la première version de l' évolution mkII de la célèbre platine TD-160, elle a été produite entre 1976 et 1978. Elle est équipé du bras Thorens TP-16 mkII Isotrack, et d' une excellente cellule phono-lectrice américaine ADC XLM mkII à aimants mobiles et diamant elliptique. Une platine suspendue à entrainement par courroie, entièrement manuelle, extrêmement fiable et performante. Une référence !
La présentation de cette TD-160 mkII est plutôt moderne pour une platine vintage ! Son socle est un cadre épais fait de panneaux de particules haute densité plaqués d' aluminium brossé. Le dessus est constitué d' une épaisse plaque métallique couverte d' un fine plaque d' aluminium brossé anodisé noir et sérigraphiée. Un capot cache poussière amovible est monté sur charnières. Une large contre platine suspendue via trois suspensions réglables à ressorts et mousses supporte le plateau et le bras de lecture, de façon à éliminer toute transmission de vibrations néfastes pour la lecture optimale du disque. Le plateau est un modèle équilibré réalisé en alliage de zinc " Zamac " amagnétique, en 2 parties, d' un poids important de plus de 3 Kg et disposant donc d' une importante inertie. Il repose sur un axe conique de 10 mm, qui plonge dans un puits de pivot huilé à bagues frittés. Il est entrainé par une courroie plate via un moteur synchrone 16 pôles, dont la poulie est doté d' un système d' embrayage automatique visant à éviter le patinage au démarrage.
L' excellent bras de lecture Thorens TP-16 mkII fait son apparition sur cette TD-160 mkII, c' était alors une évolution de son ancêtre le TP-16, plus léger et plus adapté aux cellules à haute compliance. Réalisé à partir d' un tube en aluminium, il dispose d' un long porte cellule amovible TP-62, d' un réglage calibré et gradué de la force d' appui, et d' un système d' antiskating magnétique réglable. Il dispose d' un système de lève bras manuel à commande déportée bien pratique. Un bras assez léger extrêmement performant, avec des pivots de haute qualité.
A l' usage, cette TD-160 mkII se montre très facile et agréable à utiliser. Elle montre une très bonne régularité de la vitesse de rotation, ainsi qu' une certaine insensibilité aux vibrations externes. A l' écoute, elle offre une restitution riche et dynamique, avec maitrise et tenue.
Une platine superbe, indémodable, increvable, et aux performances musicales reconnues à travers le monde entier !
- 2 vitesse de rotation : 33 ou 45 trs/mn.
- entrainement par courroie plate ( neuve ).
- moteur synchrone à 16 pôles.
- plateau Zamac en 2 pièces de 300mm, et de 3,2Kg.
- contre platine suspendue, 3 suspensions réglables.
- bras Thorens TP-16 mkII Isotrack avec porte cellule amovible TP-62.
- cellule ADC XLM mkII en bon état.
- Dimensions: largeur 43 x hauteur 15 x profondeur 36 cm.
- Poids: environ 9 kg.