Enceintes hi-fi Yamaha NS-200M

Yamaha NS-200M

Utilisé

Excellentes enceintes acoustiques hi-fi de 1983 que ces NS-200M : 3 voies closes, grave de 25 cm, médium et tweeter carbure de titane, transparence et linéarité !!

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

499,00 €

Fiche technique

Technologieélectrodynamiques
Type3 voies closes
Puissance100 / 200 Watts
Dimensionshauteur 58,5 x largeur 32 x profondeur 32,2 cm
Poids17 Kg

En savoir plus

Enceintes  vintage  Yamaha  NS-200M

 

 

 

Les enceintes proposées ici sont en excellent état esthétique, et fonctionnent parfaitement.

Les ébénisteries ont été repeintes en noir satiné de façon professionnelle. Malheureusement elles ne disposent plus de leurs caches tissus amovibles.

Les 6 haut-parleurs sont en excellent état de conservation, et chantent merveilleusement.

 

 

Petites sœurs des célèbres enceintes Yamaha NS-1000M, les enceintes acoustiques NS-200M ont été produites au Japon entre 1983 et 1986. Ce sont des enceintes compactes closes à 3 voies, à vocation monitoring, extrêmement transparentes et très linéaires.

Les ébénisteries, closes, sont faites d' épais panneaux de particules haute densité. Elles disposent de plusieurs renforts internes, et d' une petite charge close dédiée au haut-parleur de médium. L' amortissement interne est constitué de laine synthétique et de feutre épais.

Enceintes à 3 voies, leurs filtres répartiteurs de fréquences sont très soignés. Ils sont du second ordre, cablés en l' air avec des composants de grande qualité : condensateurs au papier huilé dans le médium et l' aigu, et selfs sur noyaux largement dimensionnées. Des atténuateurs à fréquence constante sont accessibles en face avant pour ajuster les niveaux des registres médium et aigu.

Les 3 transducteurs employés pour chaque registre, sont de très haute qualité, conçus et réalisés au Japon par Yamaha. Leurs corps sont en fonte d' aluminium très massifs, et leurs motorisations ferrite vraiment surpuissantes. Des haut-parleurs d' exception aux performances exceptionnelles.

Dans le grave est embarqué un magnifique haut-parleur à cône de 25 cm. Son équipage mobile est fait d' une membrane papier à multiples corrugations, à la façon de ce que l' on peut trouver sur les productions de JBL ; d' une large suspension au profil d' un demi-rouleau positif en tissu enduit, d' un large spider tissu, et d' une bobine mobile de bon diamètre. Le saladier est ultra rigide, avec 4 branches très épaisses.

Les registres médium et aigus sont confiés à des haut-parleurs ayant en commun la texture de leurs membranes, plutôt atypique : puisque réalisées à base de carbure de titane, matériau extrêmement rigide et léger. Un dôme de 30 mm dans le haut, et au milieu un dôme - cône de 60 mm. Tous 2 sont munis de suspensions à profil spécifique comme légèrement hélicoïdaux, de massifs corps en aluminium moulé, et d' énormes moteurs ferrites. Aussi, des grilles de protection protège les membranes des agressions extérieures.

A l' écoute, ces Yamaha NS-200M sont caractérisées par des capacités d' analyse poussées, et une linéarité parfaite sur l' ensemble du spectre audible. En effet, la transparence de ces monitors est bluffante, avec la restitution fidèle d' absolument tous les détails présents dans l' enregistrement, qu' ils soient de nature sonore ou spatiale. La fusion des registres est impeccable, avec cette sensation d' entendre une source sonore unique. Le grave est tendu, texturé, parfaitement lisible et articulé, avec des nuances sans fin; il descend bien, et bas, avec force et tenue, mais toujours une belle dynamique. Les zones médiums et aigus sont ultra détaillées, présentes, fines, et naturelles. Peu directives, leur image spatiale est sisisante de vérité, large, profonde, mais surtout ultra précise, c' en est incroyable : je me suis parfois retourné pour entendre un instrument, sur la gauche, derrière moi !!

Ces enceintes sont du grand art, bravo Yamaha ! De telles capacités à retranscrire toute la richesse et la dynamique des instruments, dans ce format si compact, avec une réalité évidente, tient du miracle !

 

 

 

- 3 voies closes.

- Puissance de 100 Watts efficaces , 200 Watts en crête.

- Bande passante de 40 à 20000 Hertz.

- Filtre passif à - 12 dB / Oct. , fréquences de coupure à 800 et 5000 Hertz.

- Impédance nominale de 6 Ohms.

- Rendement de 90 dB / 1W / 1m.

- Grave à cône papier de 25 cm : Yamaha JA2526.

- Médium à dôme-cone carbure de titane de 6 cm : Yamaha JA0605.

- Tweeter à dôme carbure de titane de 30 mm : Yamaha JA0540.

- Dimensions: largeur 32 x hauteur 55,4 x profondeur 32,6 cm.

- Poids: environ 16,5 kg la pièce.

 

Avis

Donnez votre avis

Enceintes hi-fi Yamaha NS-200M

Enceintes hi-fi Yamaha NS-200M

Excellentes enceintes acoustiques hi-fi de 1983 que ces NS-200M : 3 voies closes, grave de 25 cm, médium et tweeter carbure de titane, transparence et linéarité !!