Ampli intégré Kenwood Trio KA-2500 SSP

Kenwood KA-2500 SSP

Reconditionné

Produit dès 1967 au Japon, l' amplificateur intégré Kenwood - Trio KA-2500 est l' une des premières productions transistorisées de du facteur nippon. Entièrement restauré et optimisé à la sauce SSP, cet exemplaire est un véritable concentré d' énergie musicale, excessivement expressif !

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

599,00 €

Fiche technique

Technologieà transitors
Typeamplis intégrés
Puissance2 x 20 Watts efficaces sous 8 Ohms
Dimensionslarge 33 x hauteur 10,5 x profondeur 23,7 cm
Poids6 Kg

En savoir plus

Ampli  vintage  Kenwood  KA-2500  SSP

complètement restauré/optimisé + garantie 1 an

 

 

 

L' exemplaire proposé ici a été complètement restauré  et optimisé dans les règles de l' art. Il est en très bel état esthétique, et mème si quelques marques ici et là peuvent trahir son grand age, il reste superbe. Bien loin d' un appareil "dans son jus", il offre maintenant de réelles et grandes qualités audiophiles ainsi qu' une excellente fiabilité. Ce qui me permet de vous offrir une garantie d' 1 an sur cet ampli quinquagénaire rare. Il a avantageusement reçus les soins suivants :

- nettoyage intérieur / extérieur.

- traitement des contacts et potentiomètres.

- réfection soudures.

- remplacement de tous les condensateurs électrochimiques par modèles audio de haut de gamme sévèrement sélectionnés: Mundorf M-Lytic Ag, Nichicon KG Gold Tune, Fine Gold, KZ Muse , ES-BP Muse, et Wima MKS-2.

- remplacement des transistors petits signaux par modèles faible bruit Toshiba triés et appariés : les 4 de l' étage Phono, les 2 du préampli, les 2 d' entrée des étages de puissance, et celui du circuit de protection.

- remplacement des diodes de bias par modèles NOS Motorola.

- remplacement des ajustables de bias.

- réglages des courants de polarisation et point milieu.

- mesures et essais divers dont écoutes prolongées.

 

 

Produit dès 1967 par Kenwood - Trio au Japon, cet ampli Kenwood Référencé KA-2500 fut aussi proposé sous la marque Trio avec la référence TK-250T. C' est un des tous premiers amplificateurs hi-fi transistorisé du facteur nippon, délivrant une vingtaine de Watts par canal, dans un format extrêmement compact, avec nous le verrons plus tard : une musicalité absolument inouïe !

Le KA-2500 regroupe dans un boitier de seulement 33 cm de large : étages Phono, préampli, et ampli de puissance ! Sa face avant est un épais profilé aluminium peint en gris en sérigraphié. Les boutons sont en matière plastique flanqués de beaux ornements en aluminium massif. La connectique RCA est robuste, et les raccordements des cables d' enceintes se font via des bornes à vis acceptant fils nus ou fourches.

L' électronique embarquée est simple et soignée, faite de composants discrets de qualité. L' alimentation est conçue autour d' un transformateur blindé, d' un redressement double alternance via 2 grosses diodes en boitiers métalliques, et d' un excellent condensateur de filtrage Mundorf M-Lytic Ag de 3300µF/63V. L' alimentation du préampli, qui découle directement de la principale use de condensateurs de filtrage Nichicon KG Gold Tune et KZ Muse. Les étages Phono RIAA MM partagent la mème carte que le préampli, 2 transistor par canal en Phono, et seulement 1 pour la section préamplificatrice. L' ampli de puissance, fait de seulement 6 transistors par canal, est à couplage capacitif avec d' excellents condensateurs de liaison/découplage en sortie Nichicon KZ Muse de 1000µF/50V, et des push-pulls de transistors NPN japonais Nec 2SD180 en boitiers métal TO-3 ( les mèmes que dans le fameux Sansui AU-555 ) montés sur un massif dissipateur thermique à ailettes.

Le KA-2500 si petit soit il offre toutefois de nombreuses possibilités de raccordement : 2 entrées Phono MM, 2 entrées ligne, 1 entrée/sortie Tape, 1 sortie Pré-out Mono idéale pour y raccorder un caisson de graves actif, une sortie casque, et la possibilité de raccordement de 2 paires d' enceintes. En terme de fonctionnalités, là encore il est très complet : réglages de tonalité graves et aigus séparés par voies, filtre coupe bas et coupe haut, balance, et fonction Mono.

Mais c' est à l' écoute que ce KA-2500 SSP fait de véritables prouesses musicales ! En effet, il offre une restitution faite de vitalité, avec un coté " foot taping " évident, beaucoup de détails, de présences, de finesses, de libertés impulsionnelles, une multiplicité de sonorité, de l' air, de l' ouverture, de la liberté musicale, de la richesse infinie ... bref je suis sous le charme depuis quelques jours qu' il chante ici sans discontinuer alors si vous pouviez éviter de me l' acheter, je vous en serai reconnaissant !!!

 

 

- Puissance de 2 x 20 Watts efficaces sous 8 Ohms.

- Distorsion d'intermodulation inférieure à 0,5 %.

- Bande passante de 18 à 60000 Hertz à 3 dB près.

- Linéarité de + ou - 1 dB entre 20 et 50000 Hertz.

- Rapport signal / bruit sur entrées haut niveau supérieur à 70 dB, et Phono supérieur à 60 dB

- Facteur d'amortissement de 23 pour 8 Ohms.

- 2 paires d'enceintes commutables.

- Sortie casque en face avant.

- Sortie Pré Out: permettant d'utiliser seul le Préampli.

- Entrée Main In: permettant d'utiliser seul l'ampli de puissance.

- 2 entrées Phono MM: Phono 1, et Phono 2 + borne à vis de liaison de masse.

- 1 entrée bas niveau Tape Head.

- 2 entrées haut niveau ( CD ): Tuner, et Aux.

- 1 entrée / sortie haut niveau Tape 1, avec fonction Monitoring.

- 1 sortie Tape Rec en façade sur connecteur Jack.

- 1 sortie Mono Out, idéale par exemple pour alimenter un caisson de graves actif.

- Sélecteur Stéréo/Mono.

- Loudness: compensation physiologique des graves et des aigus pour écoutes à niveaux modérés.

- Filtres coupe bas, et coupe haut.

- Correcteurs de tonalité graves, médiums, et aigus, débrayables, séparés droite et gauche grâce à l' usage de potentiomètres doubles concentriques.

- Réglage de balance Droite / Gauche.

- Dimensions: largeur 33 x hauteur 10,5 x profondeur 23,7 cm.

- Poids: environ 6 kg.

 

Avis

Note 
06/01/2018

Petite pépite

Bonjour petite boîte à musique,grand son
Je dirais que se Kenwood et tous simplement magique.
Merci Frédérick pour votre travail
Musicalement
Fred

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    Ampli intégré Kenwood Trio KA-2500 SSP

    Ampli intégré Kenwood Trio KA-2500 SSP

    Produit dès 1967 au Japon, l' amplificateur intégré Kenwood - Trio KA-2500 est l' une des premières productions transistorisées de du facteur nippon. Entièrement restauré et optimisé à la sauce SSP, cet exemplaire est un véritable concentré d' énergie musicale, excessivement expressif !

    Téléchargement

    Schematic Kenwood KA-2500

    Schéma électronique PDF des amplis intégrés Kenwood - Trio KA-2500 & TK-250

    Téléchargement (1.69M)