Préampli Phono PH-999 SSP sur base Sansui

PH-999 SSP

Reconditionné

Préampli Phono MM SSP, conçu et réalisé par mes soins autour d' un étage Phono et de son alimentation issus d' un ampli vintage Sansui AU-999.

Simple et diablement efficace musicalement !

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

299,00 €

Fiche technique

Technologieà transitors
TypePréampli Phono RIAA MM sur base Sansui
Puissance40 dB
Dimensionslargeur 200 x hauteur 84 x profondeur 348 mm
Poidsenviron 4 Kg

En savoir plus

PREAMPLI   PHONO   MM   DIY   SSP


SUR   BASE  DE   L' ETAGE  PHONO MM  DE  L' AMPLI   SANSUI  AU-999

Le préampli Phono MM proposé ici est une réalisation personnelle DIY mettant en œuvre 2 cartes issus du célèbre ampli intégré Sansui AU-999 : l' étage Phono F-1228 et l' alimentation F-1230. Ces cartes Sansui vintage ont été complètement restaurées  et optimisées dans les règles de l' art, et installées dans un nouveau coffret avec une nouvelle alimentation. Un préampli Phono qui offre alors dans cette configuration " audiophile " d' évidentes et énormes qualités musicales ainsi qu' une excellente fiabilité. Il bénéficie d' une garantie d' 1 an. A noter qu' il possède malheureusement quelques traces sur le dessus, mais il reste tout à fait présentable.

Aussi la dernière photo de cette annonce le montre en compagnie d' un préampli télécommandé assorti qui fait l' objet d' une autre annonce.

 

C' est par passion pour la musicalité des premières réalisations transistorisées de la marque nipponne, comme l' AU-999 et ses frères, que m' ai venu l' idée de chercher à aller plus loin à l' écoute avec son étage Phono si réussi.

J' ai donc récupéré, restauré, et optimisé : la carte phono F-1228 tirée du célèbre intégré AU-999, et sa carte d' alimentation F-1230 , que j' ai installées dans un nouveau boitier dédié, supprimant ainsi toute liaison et étages néfastes à l' intégrité du message musical.

Le coffret est un superbe modèle entièrement en aluminium brossé anodisé noir de 2 mm, avec une belle face avant d' une épaisseur de 5,5 mm arborant en signe de reconnaissance le logo de la marque nippone. Particulièrement rigide, ce coffret massif est monté sur 4 larges pieds absorbants, et son fond a été tapissé d' une épaisse plaque bitumineuse visant à éliminer toute résonance néfaste. Les connectiques d' entrée et de sortie sont en RCA dorés, et le raccordements de masse se fait via une borne à poussoir d' origine Sansui d' époque. L' interrupteur de mise sous tension en face avant est couplé une Led rouge qui renseigne l' utilisateur sur l' état du préampli, allumé/éteint. Une embase secteur IEC permet d' utiliser le câble secteur de son choix ( modèle standard fourni ), et intègre un fusible de protection général.

Les signaux de modulation entrent donc via des connecteurs RCA dorés, sont acheminés via de courts câbles blindés d' origine Sansui vers la carte Phono, et ressortent vers les connecteurs RCA dorés de sortie via des câbles en cuivre OFC monobrin issus de cables hps Audioquest Type 4.

L' alimentation est généreuse, avec l' usage d' un transformateur torique d' une capacité de 15 VA. Après redressement en double alternance, la tension filtrée par 5 condensateurs Nichicon Muse et stabilisée via un transistor Sanken en boitier métal. Cette alimentation offre des performances dynamiques absolument excellentes.

L' étage Phono F-1228 est constitué de 3 transistors par canal, ici des modèles Toshiba 2SC2240 et 2SA970 faible bruit triés et appariés. Sont utilisés sur le trajet du signal d' excellents condensateurs électrochimiques Nichicon ES-BP Muse bipolaires et à film métallisé Wima MKS-4.

Une construction d'une qualité vraiment exceptionnelle en tous points, et qui laisse augurer d'une fiabilité hors pair.

A l'écoute, c'est une pure merveille de musicalité que ce préampli Phono de conception "audiophile " sur base Sansui vintage. En effet, il offre une restitution à la transparence plus qu'évidente d'aisance, ou chaque micro-informations apparait parfaitement identifiable et localisable. La dynamique est excellente, parfaitement bien respectée et étagée; les pianissimo sont restitués avec finesse et délicatesse, les fortes avec force, impact, et tenue. L'image stéréo est très ouverte, offrant une grande ampleur en largeur comme en profondeur, et ou la focalisation spatiale devient des plus probantes. La linéarité sur l'ensemble du spectre est parfaite, sans mise en avant de tel ou tel registre, et ce avec une extrême transparence et une capacité d'analyse hors du commun. Aussi, le bas du spectre est toujours très précis, parfaitement articulé, et toujours maitrisé d'une main de fer. Le médium et l'aigu sont très fins, très riches, très ciselés, et montrent un palette de nuances particulièrement étendue. Le haut du spectre file particulièrement haut, offrant une sensation "d'air" indéniable.

Un appareil qui ne rougit absolument pas d' être comparé à des maillons ultra hi-end !!!

 

- Gain de 40 dB.

- Sensibilité d' entrée de 2 mV.

- Impédance d' entrée de 50 KOhms.

- Rapport signal/bruit de 80 dB.

- Bande passante de 20 à 70000 Hertz à + ou - 1 dB près.

- Distorsion harmonique totale inférieure à 0,1 %.

- Entrées / sorties sur connecteur RCA dorés.

- Cordon secteur amovible à connecteur IEC.

- Borne à poussoir pour liaison de masse.

- Tension d' alimentation de 230 Vac.

- Dimensions : largeur 200 x hauteur 84 x profondeur 348 mm.

- Poids : environ 4 kg.

Avis

Donnez votre avis

Préampli Phono PH-999 SSP sur base Sansui

Préampli Phono PH-999 SSP sur base Sansui

Préampli Phono MM SSP, conçu et réalisé par mes soins autour d' un étage Phono et de son alimentation issus d' un ampli vintage Sansui AU-999.

Simple et diablement efficace musicalement !